Plateforme netlinking, place de marché pour acheter des backlinks pour référencer son site web

Depuis le début de l’histoire du référencement naturel, les « backlinks » ou « liens retours » ou encore « liens entrants » ont toujours joué un rôle important dans le classement d’un site web dans les moteurs de recherche tels que Google. Acquérir des backlinks de manière naturelle a donc toujours été au centre de toute stratégie de marketing digital. […]


Depuis le début de l’histoire du référencement naturel, les « backlinks » ou « liens retours » ou encore « liens entrants » ont toujours joué un rôle important dans le classement d’un site web dans les moteurs de recherche tels que Google. Acquérir des backlinks de manière naturelle a donc toujours été au centre de toute stratégie de marketing digital. Aujourd’hui encore, les backlinks figurent parmi les trois principaux facteurs de classement d’un site dans les SERPs par le moteur de recherche Google.

Quoi qu’il en soit, les règles ont beaucoup changé. Place maintenant à ce qu’on appelle  liens retour de qualité au détriment des liens amassés en quantité sur le web mais de qualité médiocre de part leurs sources et/ou leurs pertinences. C’est pour cette raison qu’une campagne de netlinking demeure l’une des principales actions à privilégier pour référencer son site web sur les moteurs de recherche.

D’autres actions de webmarketing doivent-être, bien sûr, entreprises pour renforcer cette technique SEO afin de booster votre visibilité en ligne.

Des plateformes de netlinking ont vu le jour pour répondre aux besoins croissants des propriétaires de site web à la recherche des opportunités de backlinks.

Avec des offres très diversifiées les unes que les autres, mais toutes concerne la vente de publication d’article SEO, le guest blogging ou l’article sponsorisé, vente de backlinks, et proposant des prix très variés aussi, est ce que les backlinks acquis à partir de ces plateformes de netlinking sont-ils sûrs et sans risque de pénalité de Google ?

Pourquoi opter pour le guest blogging ou l’échange d’articles dans sa stratégie de netlinking ?

Parmi les multiples stratégies de linkbuilding qu’on puisse mettre en oeuvre, le guest blogging ou l’échange d’article SEO ou encore le netlinking a toujours été classé comme étant une technique de référencement white hat (s’il est bien exécuté bien sûr). En effet, le guest blogging consiste, dans un premier temps, à rédiger un article SEO de qualité (article original, sans duplicate content, article seo unique, …etc) sur un sujet d’intérêt donné. Ensuite, vous essayez, dans le contenu de votre article d’optimiser quelques mots clés (qu’on appelle aussi requêtes ciblées) relatifs à votre activité ou thématique ou en rapport avec la landing page que vous souhaitez promouvoir. Puis, vous placez un ou deux liens vers des pages de votre site web. Une fois tout cela fait, vous essayez de trouver des partenaires netlinking dans la même thématique que votre site pour publier votre article. Cela vous donne donc des liens entrants de qualité car ils sont contextualisés dans des vrais contenus.

En procédant de cette manière avec plusieurs partenaires référencement dans la même thématique que votre site, vous avez des sources de backlinks naturels bien diversifiées. Cela vous permet d’augmenter la popularité de votre site, de toucher plus d’audience et d’avoir très peu de risque de pénalité Google dans votre stratégie de référencement naturel étant donné que les liens sont placés dans des supports de bonne qualité. La technique d’échange de contenu est donc beaucoup plus qualitative comparée à la technique seo échange de liens classique qui est jugé comme une technique de spam par Google ou encore les autres techniques de référencement payant telles qu’acheter des backlinks pas chers ou les articles seo sponsorisés.

Le guest blogging/échange de contenu, est-ce une pratique pénalisée par Google ?

Beaucoup sont les référenceurs qui le pensent jusqu’à ce que le moteur de recherche, lui-même, a fait une déclaration qui doit faire taire toutes les spéculations sur ce sujet. En effet, le 25 mai 2017, sur son blog dédié aux webmasters (Official Google Webmaster Central Blog), Google a publié un article apportant des explications précises sur le sujet.

>>> Lire ici la version originale de l’article (article en anglais) : A reminder about links in large-scale article campaigns

En résumé de cet article, Google explique sa position par rapport à la campagne de guest blogging à grande échelle autour de deux  points :

  1. D’une manière générale, Google n’a aucun problème vis à vis de cette pratique quand les articles publiés visent à informer, éduquer les visiteurs de l’autre site web (blog hôte) ou encore faire connaitre des informations sur votre propre entreprise ou marque.

 

  1. Toutefois, Google pénalise toute tentative visant à déjouer le fonctionnement de son algorithme à travers des publication d’articles invités à grande échelle, contenant des liens spamés. Et les sites qui publient de tels contenus peuvent encourir des sanctions de sa part. Voici les facteurs qui entrent en violation des consignes de Google en matière de création de contenu et de backlinks :
  •  Bourrage de liens sur des mots clés suroptimisés qui pointent vers votre site web dans les articles publiés
  • Publier un volume important d’articles (où ils y a vos liens) sur un nombre limité de supports (sources de backlinks peu diversifiées)
  • Articles rédigés par des rédacteurs qui ne sont pas spécialistes du domaine traité, qui ne connaissent pas le sujet
  • Reprendre et publier plusieurs fois les mêmes contenus ou contenus similaires.

 

Bref, donc NON, le guest blogging n’est pas une pratique interdite par Google. C’est la manière de faire qui doit être ajusté aux recommandations de Google pour échapper aux éventuelles pénalités.

Comment obtenir des backlinks de qualité via guest blogging ou échange de contenu?

Nous nous sommes focalisés sur l’échange de contenu comme technique de netlinking car nous jugeons qu’il s’agit d’une technique la plus sûre pour construire des backlinks de qualité actuellement. Réussir sa campagne d’échange d’articles ne s’improvise pas. Cela demande de prendre en considération certains points dont :

Fixer vos objectifs de campagne de guest blogging

Définir vos objectifs de campagne est une étape importante dans votre stratégie de netlinking. Est-ce-que vous voulez tout simplement booster votre référencement naturel Google ? Entrer en contact avec des auteurs ou rédacteurs web ou encore des référenceurs web professionnels ? Est-ce-que c’est pour doper vos sources d’acquisition de trafic ? Ou vous souhaitez faire de la publicité de vos produits et services ou de votre entreprise sur Internet ? Les réponses que vous vous donnez à ces questions vous permettent de mettre en évidence les résultats que vous escomptez, aussi bien à court termes qu’à long termes, à travers votre campagne de linkbuilding par le guest blogging.

Chercher des sites partenaires netlinking de bonne qualité dans votre thématique

Ce sont des sites de confiance, ayant des contenus intéressants et qui attirent des visiteurs ; et surtout des sites web dans la même thématique que le site que vous souhaitez promouvoir qu’il faut viser.

Comme vous le savez, Google n’aime pas les liens placés sur des supports dont les contenus (et thématique) n’ont aucune relation avec le vôtre. Et étant donné la puissance de l’algorithme Google, il va détecter très vite le lien que vous allez poster sur des sites non pertinents et va les considérer comme étant du spam. D’où le risque élevé de pénalité en cas de publication de contenu SEO sur des sites non pertinents du point de vue thématique.

Acheter des backlinks de qualité, recours vers des plateformes netlinking

Les plateformes netlinking SEO  vous permettent justement de trouver des partenaires netlinking qui répondent à vos critères de qualité en matière de support de guest blogging et qui correspondent aux thématiques que vous recherchez. Mais il existe aussi d’autres techniques et outils qui vous permettent de trouver des blogs seo de qualité : se servir des commandes google, aller piocher dans les annuaires, s’inscrire dans des sites de forum de référencement, s’affilier à des communautés de référenceurs seo sur les réseaux sociaux, …etc.

Pour avoir une idée de prix de notre service de netlinking, regardez le tableau ci-après. Et n’hésitez pas à simuler votre commande.

Découvrez notre tarif de netlinking et les détails de services SEO backlinks

Prix netlinking | Commandez vos backlinks Ici (Trouvez le montant de votre commande en bas de ce tableau)

Nombre de mots-clés à cibler Illimité
Nombres d’URL à promouvoir Illimité
Thématiques de site prises en charge * Toutes
Nombre de backlinks à insérer par article (max) 2
Rédaction manuelle de contenu SEO par des référenceurs compétents avec optimisation méta-tags Oui
Recherche de supports blogs partenaires dans votre thématique Oui
Blogs supports avec de bons métriques Oui
TF, CF, DA, PA Bon score
Supports blog avec du trafic Oui
Liens en Do-follow Oui
Liens publiés de manière permanente Oui
Rapport de réalisation à la fin de la mission Oui
Rapport de positionnement des mots-clés Oui

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande.
Definissez le nombre de textes, avec le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact ainsi que le délai de traitement de votre commande.

10

articles

600

mots

Rédiger un article de qualité, pertinent et intéressant pour l’audience du site hôte

Que vous souhaitiez publier un article référencement seo ou du contenu marketing (content marketing) pour faire de la publicité, quelques règles sont à respecter pour que votre article invité trouve sa qualité et sa pertinence.

Rédigez du contenu pertinent sur un sujet intéressant : sujet d’actualité, coaching, conseils, guide, éducation, tutoriels …etc dans votre domaine. Incluez dans votre article toutes les informations susceptibles d’intéresser votre audience : votre article blog seo doit être exhaustif au point d’attirer l’attention de vos cibles mais aussi des moteurs de recherche. Quand c’est possible, incluez dans votre article des contenus médias : images, vidéos, infographies ! Cela donne encore un aspect plus attrayant à votre article.

Utilisez des mots clés génériques avec modération : vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots clés ou opter pour l’achat des mots clés porteurs auprès des agences de referencement professionnel. Privilégiez les mots clés longues traines.

Ne mettez pas trop de lien dans votre article ; privilégiez des informations à haute valeur ajoutée pour les lecteurs. Une fois l’article rédigé, relisez-le, faites-le relire et corriger par votre partenaire échange de contenu seo afin de l’accorder aux lignes éditoriales de son blog.

Vous projetez d’acheter des backlinks pour référencer votre site web ? Suivez ce lien

Publier et partagez votre contenu sur le maximum de supports et réseaux sociaux

Une fois que votre article est publié sur le blog de votre partenaire, augmentez l’audience de celui-ci à travers les partages via les réseaux sociaux et autres supports de marketing digital à votre disposition. L’idée étant de toucher le maximum de visiteurs/lecteurs possible. Et si votre article est intéressant et apprécié par les lecteurs, vous obtiendrez des liens entrants qualifiés, gagnerez des partages et autre signaux sociaux (j’aime, tweets, +1,…etc) de manière naturelle de la part de vos lecteurs.

Vos avantages en tant que membre d’une plateforme de netlinking

Les plateformes de netlinking constituent un réseau entrere blogueurs, référenceurs seo, rédacteurs seo et guest blogueurs. La mission de la plateforme c’est de faciliter la dure tâche de recherche des partenaires netlinking de qualité quand on se lance dans une campagne de guest blogging et netlinking. Tous référenceurs, qu’ils travaillent dans des agences de référencement ou en tant que référenceurs freelances sont confrontés à cette dure réalité.

Il n’est pas toujours facile de trouver des partenaires référencement au bon moment. C’est là que le service de mise en relation est intéressant car toute personne adhérant à la plateforme est à la recherche de partenaire d’échange de visibilité sur Internet ou cherchent à acheter des backlinks moyennant une certaine somme. Une fois membre, chaque personne peut déposer son offre sur la plateforme netlinking ou passer sa commande de backlinks. Le reste de l’opération suit automatiquement.

Inscription gratuite à la plateforme seo

L’inscription sur les plateformes de netlinking est souvent gratuite. Il en est de même pour bénéficier de tous les services proposés sur le site pour les membres de cette communauté seo.

Votre adhésion à une plateforme d’achat de backlinks vous donne accès à différents types supports (blogs, site web, …etc) disponibles sur celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les supports de liens qui vous conviennent et passer votre commande.

Diversité et qualité de sources de liens garanties

Que vous soyez référenceurs indépendants ou agence digitale ou encore agence webmarketing, vous savez que pour que votre stratégie de linkbuilding soit efficace, il est important non seulement d’avoir des backlinks de qualité, mais aussi d’avoir des sources de liens diversifiées.

Et cela est valable aussi bien pour vos propres sites que ceux de vos clients. Il se peut que vous ayez déjà des réseaux de blogs privés ou PBN (Private Blog Network) à votre disposition. Mais le référencement naturel est un ensemble d’actions qu’il faut entreprendre sur les longs termes.

Au bout de quelques mois ou quelques années, vous allez faire très vite le tour de votre réseaux de blog pour placer des liens vers vos « money sites » ou les sites de vos clients. Etre membre de la plateforme  vous garantit de bénéficier d’une large gamme de supports de liens et des nouveaux blogs ou sites web qui sont intégrés régulièrement. Vous aurez alors accès à de nouvelles sources de lien de manière durable et de qualité.

Pour tirer profit de cette large palette de choix, il vous faut juste mettre le budget à hauteur de backlinks que vous voulez acheter.

Agence SEO offshore et pas chères, meilleure alternative aux plateformes de netlinking

Souvent, les tarifs des liens proposés par les plateformes de netlinking sont chers. De plus, les textes publiés ne sont pas forcément de bonne qualité car, avec leur organisation digne d’une grosse industrie, la production des contenus sont souvent confiés aux rédacteurs freelances dont la qualité de travail échappe à leur contrôle.

Par conséquent, vous pourrez vous retrouvez avec des backlinks qui sont placés dans des textes de qualité médiocre ; ce qui ne profite pas vraiment à votre objectif de visibilité.

C’est là qu’externaliser votre campagne de netlinking devient intéressante. Lorsque vous confiez votre netlinking à une agence de référencement offshore, vous bénéficierez des prix abordables et une garantie de qualité de travail car tous les agents exécutant votre projet travaillent en internes dans ces agences. Les agences SEO ont, souvent, ou presque, un dispositif de correction et de relecture des articles SEO pour en garantir la qualité.

Vous êtes à la recherche des backlinks de qualité à des prix pas chers pour promouvoir votre site web en première page de Google ? Consultez nos offres de netlinking ici.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
(Visited 1 times, 1 visits today)

Autre articles