Matt Cutts, celui qui fait et défait les règles du référencement

Matt Cutts, un nom bien connu des référenceurs En effet, depuis que le référencement a gagné de l’ampleur, on ne cesse de répéter maintes et …


2014_12_Life-of-Pix-free-stock-photos-relax-labtop-sofa-slippers-leeroy

Matt Cutts, un nom bien connu des référenceurs

En effet, depuis que le référencement a gagné de l’ampleur, on ne cesse de répéter maintes et maintes fois le nom de Matt Cutts, celui qui établit en quelque sorte, les différents règlements auxquels les référenceurs doivent se référer pour promouvoir un site sur les pages de résultats de Google. Mais qui est exactement Matt Cutts ?

Matt Cutts, un bloggeur aux conseils très sollicités

Bloggeur très renommé, Matt Cutts est particulièrement connu pour ses conseils et ses nouveaux règlements qui tournent principalement autour des nouvelles tendances SEO, ce que Google impose et ce qu’il sanctionne. Matt Cutts, c’est tout simplement celui par lequel toutes les pratiques SEO doivent dépendre. Outre le fait d’informer les référenceurs sur les nouvelles pratiques qu’il faut appliquer, Matt Cutts se charge également d’apporter régulièrement et officiellement des explications sur les outils de Google et sur la façon d’améliorer son référencement pour ne pas voir son site se faire pénaliser.

Matt Cutts : une position dominante dans le monde du SEO sur Google

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore trop en référencement, ils se demandent certainement pourquoi les référenceurs expérimentés accordent tant d’importance à tout ce que Matt Cutts annonce concernant les différentes pratiques de référencement comme l’échange de liens ou l’inscription annuaire. N’est-il pas qu’un simple bloggeur ? La réponse est bien non, puisqu’en cherchant plus loin, on sait que Matt Cutts est un diplômé de l’Université de Caroline du Nord qui a rejoint l’équipe de Google en l’an 2000.

En rejoignant Google, Matt Cutts a commencé à y travailler en tant qu’ingénieur logiciel. Il a su petit à petit développer ses compétences pour devenir aujourd’hui un responsable de Google Webspam. Ce qui explique bien entendu, pourquoi il est bien placé pour imposer les nouvelles règles de référencement sur Google.

Les meilleurs conseils de Matt Cutts pour bien acquérir un trafic en provenance de Google

Pendant un interview de « USA today », Matt Cutts, l’ingénieur de Google dévoile quelques conseils astucieux pour aider tout apprenti Webmaster à mettre en place un système fiable pour se procurer un meilleur trafic de chez Google.

Les mots clés sont à mettre en évidence

Cette astuce est presque maîtrisée par la plupart de tous ceux qui connaissent les notions de référencement. Cette étape consiste à optimiser les mots clés sur les pages de votre site Internet.

Compléter le titre ainsi que la balise de description

Ce procédé est nécessaire pour que Google puisse utiliser le titre et la balise de description afin de présenter les résultats lors des requêtes. Le truc est de créer un titre accrocheur et une description précisant avec précision le contenu en usant d’un français correct. En même temps, vous devez aussi insérer les mots clés dans le titre et la balise de description.

Faire l’acquisition de liens d’autres sites vers le votre

Liée à la méthode d’algrithme du PageRank, cette astuce contribue à vous expliquer qu’il est important d’insérer dans votre article des liens d’autres sites vers le votre parce que cela sera bien perçu par Google surtout lorsque le lien réutilise les mots clés de la page en question. D’ailleurs, les liens sont connus par leur fonctionnement suivant un principe de popularité. Donc, il vous est suggéré d’obtenir des liens sur des sites courants ayant le plus de visites possible ou bien d’améliorer son référencement grâce au guest blogging.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
(Visited 13 times, 1 visits today)