L’intérêt de l’ audit de votre site web pour son référencement

La promotion d’un site web passe obligatoirement par son référencement, que ce soit naturel ou payant. Un audit de référencement se concentre sur l’analyse des …


Les meilleures stratégies netlinking pour son site

La promotion d’un site web passe obligatoirement par son référencement, que ce soit naturel ou payant. Un audit de référencement se concentre sur l’analyse des résultats obtenus via ces deux sources de trafic.

En quoi se porte le travail d’ audit de site web ?

Cette analyse permettra de constater les points positifs ainsi que les points à améliorer dans votre stratégie de référencement. Globalement, un audit référencement comprend :

  • Une analyse des mots clés choisis pour la campagne de promotion
  • Une analyse des positions obtenues sur les mots clés recommandés
  • Une étude de la concurrence avec identification de leurs avantages par rapport à votre site
  • Une analyse de la structure et des pages principales de votre site

Des mesures correctives seront proposées à l’issue de ces différentes analyses. Ces recommandations abordent deux aspects de votre référencement : l’optimisation seo(méta tags, texte lisible, url, etc.) de votre site d’un côté, et les actions off site qui portent essentiellement sur votre stratégie de référencement(choix des mots clés, …etc) d’un autre. Il ne s’agit plus ici d’améliorer son référencement grâce au guest blogging, un rapport d’audit doit être établi et livré à l’intéressé à la fin de celui-ci sur support convenu (pdf, word, html, …etc). Libre au propriétaire du site faisant l’objet de l’audit ensuite d’appliquer ou pas les recommandations avancées. À noter que l’analyse du trafic dépend de la disponibilité des données collectées par l’outil de statistique utilisé.

 Le budget nécessaire pour faire auditer son site web

Suivant votre budget et la grosseur d’un site,  la facturation d’une prestation d’audit dépend de plusieurs variables ; d’où la nécessité de faire une étude au cas par cas. Par ailleurs, cette prestation peut intervenir dans la phase de conception d’un site. Dans ce cas, l’intérêt c’est d’avoir un site optimisé pour le référencement dès sa mise en ligne. Difficile d’avancer un chiffrage exact tant que le site et les spécificités des besoins ne sont pas identifiées. Pour avoir une idée du budget de l’optimisation de son site web, il ne faut pas hésiter à DEMANDER UN DEVIS AUPRÈS D’UN PRESTATAIRE DE RÉFÉRENCEMENT.

Booster la visibilité de son site Internet avec un audit de référencement

Vous vous préoccupez du positionnement de votre site Web qui a été publié il y a déjà un bon moment ? Si vous désirez obtenir un résultat plus concret, il vous faut entamer et réaliser un audit de référencement SEO afin d’avoir un meilleur aperçu des actions à mettre en place. En effet, si vous envisagez d’effectuer un audit de référencement naturel SEO, cette action vous permettra de corriger le positionnement de votre site pour que ce dernier puisse paraître parmi les premiers résultats de Google. L’audit de référencement est aussi un excellent moyen pour augmenter votre visibilité et apportera un trafic plus qualifié sur votre site Web.

Comment bien entamer un audit de référencement ?

Le plus idéal est d’insérer les aspects de référencement durant la conception de votre site Internet. À la suite de la mise en ligne de votre site, vous aurez un meilleur aperçu des lacunes en termes de référencement. Et l’audit sera présent pour corriger les erreurs de positionnement et permettre à votre site de se situer dans les premières places.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
(Visited 38 times, 1 visits today)