Google : un nouvel outil pour différencier les trafics organiques des trafics payants

Google nous fait de nouveau part d’un nouvel outil qu’il vient tout juste de lancer dans son interface Adwords. Un outil de suivi et de …


Google offre un nouvel outil pour différencier les trafics organiques des payants

Google nous fait de nouveau part d’un nouvel outil qu’il vient tout juste de lancer dans son interface Adwords. Un outil de suivi et de comparaison pour déterminer les performances d’un site lorsqu’on procède à un référencement payant et un référencement naturel. Il faut noter que l’utilisation de cet outil ne nécessite pas d’avoir des campagnes de RÉFÉRENCEMENT /strong>en cours.

Nouvel outil de Google pour comparer les performances et le trafic

Tout récemment, Google vient de présenter un nouvel outil qui va désormais permettre de faire la comparaison du trafic d’un site  ou plus précisément de voir quel type de référencement génère beaucoup plus de trafic pour un site : est-ce le  RÉFÉRENCEMENT NATUREL ou le référencement payant ? Par cet outil, on peut uniquement mesurer les positionnements SEO et le CTR sans forcément réaliser des campagnes Adwords.

Mesurer les performances d’un lien sponsorisé

Pour ceux qui mènent des campagnes de référencement, le nouvel outil de Google ou Google Plus qui un atout pour le référencement naturel, présent sur son interface Adwords permet également à ceux qui gèrent des campagnes,  de mesurer la performance d’un lien sponsorisé, qu’il soit placé seul sur une page ou qu’il soit inséré sur la page, en présence d’autres liens naturels. Pour pouvoir utiliser cet outil, il faudra toutefois mettre en liaison le compte Adwords avec le compte Webmaster Tools.

Les avantages des Trafics organiques

Certaines entreprises rencontrent quelques difficultés lors d’une procédure de référencement. Par définition, ce dernier fait partie des stratégies en ligne qui contribue à l’amélioration du trafic organique. Le référencement est donc un moyen de pouvoir maximiser l’utilisation d’un contenu Web. Afin d’accroître l’audience de votre site, il faut absolument bien effectuer son référencement, mais aussi connaître les avantages qu’apporte un trafic naturel ou référencement organique.

Avantage par rapport au coût

Vous avez un certain avantage par rapport au coût en usant d’un trafic organique pour votre site. En effet, une fois que vous avez adopté les principes de mise en œuvre d’un référencement naturel, le coût du trafic de recherche organique aura une valeur nulle, c’est-à-dire égale à 0. Cela donnera à votre site un avantage majeur sur ses concurrents qui eux,sont bloqués dans un univers de publicité.

Avantage par rapport à la crédibilité

Une des raisons pour lesquelles il est essentiel de procéder à un trafic du site organique est son statut qui est plus crédible au niveau des utilisateurs d’Internet. En optant pour un trafic organique, il est nécessaire de se baser sur une création de sites Web attrayants ainsi que des stratégies de marketing en ligne fiables.

Avantage par rapport à la concurrence

A l’instant où vous adoptez une présence naturelle sur les moteurs de recherche et que votre site est placé parmi les premières positions, vos concurrents se précipiteront à user de méthodes payantes pour garantir une meilleure place ou une part de marché depuis les moteurs de recherche. C’est à cet instant précis que vous devez vous baser sur un programme de formation référencement afin de vous réduire les dépenses par rapport aux sites des concurrents.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
(Visited 26 times, 1 visits today)