Google Plus, un atout pour le référencement naturel

Depuis sa création en 2011, le réseau social Google Plus offre de nombreuses améliorations aux utilisateurs comme le classement des sites de recherche Google. Selon …


Google Plus, un moyen avantageux pour le référencement naturel

Depuis sa création en 2011, le réseau social Google Plus offre de nombreuses améliorations aux utilisateurs comme le classement des sites de recherche Google. Selon des études effectuées par Searchmetrics et Moz,  le +1 du réseau social  constitue un facteur d’avancement dans le positionnement des sites dans les résultats des moteurs de recherche. Explications.

Les qualités SEO réels de Google Plus

Le nombre de +1 jouent un rôle prépondérant dans le RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB qu’ils soient vitrines ou e-commerces. « En termes de SEO, Google Plus est une source qualitative de linkbuilding et de partage.» Une fois la PAGE ET PROFILS GOOGLE+actifs, ceux-ci obtiennent une bonne visibilité dans leurs posts publics qui s’affichent immédiatement dans les résultats de recherche. Google donne la possibilité  de faire apparaître un encart dédié à droite de la page de résultat en écrivant le nom de l’entreprise. Google affiche ainsi les informations de l’entité, son logo principal ainsi que le lien vers la dernière publication Google Plus. Avoir une bonne visibilité sur « Google plus Entreprise » nécessite quelques conditions : celui d’avoir 10 abonnés au minimum et une publication régulière d’article. Une fois la page inactive, le site n’est plus visible. Une participation active dans le réseau social Google Plus permet un bon référencement du site.

Google Plus, une pièce clé pour le référencement ?

Atteindre les objectifs de positionnement avec son site web via les outils SEA et Adwords est un moyen qui s’avère astucieux, cependant, Google Plus constitue aussi un facteur important dans le référencement naturel. Utiliser le réseau social offre plusieurs avantages sur le référencement, mais cela dépend de la qualité du site, de son contenu et son maillage de lien. Cependant, pour qu’un site soit bien positionné, le référencement par Google Plus ne suffit pas. En effet, le SEO ne repose pas sur un seul et unique canal mais sur diverses stratégies comme l’échange de liens, le « guest content », le blogging,…

Les avantages SEO proposés par Google Plus

Google construit naturellement les liens

Les publications contenant un lien « dofollow », qui sera pris en compte par les moteurs de recherche, pour un site Web augmentent la notoriété de ce dernier. Google Plus est en effet un moyen astucieux et qualitatif de linkbuilding. Cependant, il faut faire attention en ce qui concerne la nature de liens : ils doivent être sur le réseau social « dofollow » et l’URL des liens doit être copiée dans l’onglet Statut du profil ou de la page, mais cette foi-ci dans l’onglet Lien.

L’importance de la visibilité du site dans les SERP

Il est nécessaire de savoir que les publications et profils Google Plus actifs octroient une meilleure visibilité supplémentaire. En effet, les pages publiques sont souvent bien placées parmi les premiers résultats de recherche et cela en affichant l’image du profil ou de la page elle-même. Cette action attire souvent le regard et les clics, ce qui serait bénéfique pour votre site Internet.

Personnaliser les SERPs selon les exigences de Google Plus

Les résultats de recherche dépendent spécialement de votre activité sociale. Vous devez avoir des contenus hautement recommandés par vos cercles Google Plus, cela compte beaucoup sur les classements « sur mesure » des SERPs. Donc, il est opportun de miser pleinement sur Google Plus pour vous assurer une meilleure visibilité lors des recherches entreprises par les internautes.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
(Visited 4 times, 1 visits today)